Une journée dans mon assiette - SPRING EDITION

Depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire je m'étais promis de partager des recettes type que je faisais.
Puis je ne l'ai jamais fait... C'est pour ça qu'aujourd'hui je commence la catégorie, bien que très connue, "une journée dans mon assiette".
Je la ferais par saison, ce qui peut être sympa pour donner des petites idées de recettes.
Je commence avec le printemps donc, et je vais vous présenter une petite journée type dans mon assiette !



- Le matin -

Je n'ai jamais très faim le matin mais je me force toujours à avaler quelque chose. Ce que je mange le matin est très aléatoire, ça dépend de ce que j'ai sous la main.
Ce matin je me suis faite une petite salade de fruits avec des fraises et une banane. Je ne mange que très rarement des bananes, mais c'est tellement bon et qu'est ce que j'en avais envie !
Pour accompagner la salade, je me fais un expresso, suivi en général d'un second direct...
Normalement, je mange deux tartines de pain complet avec du beurre demi sel, mais la banane m'a suffit ! Et puis le pain complet c'est justement ce que je mange le plus le matin, donc je m'en passe bien quand j'ai autre chose...

Je ne prends pas de collation en milieu de matinée, je préfère attendre le déjeuner, je me fais plutôt un café.


- Le midi -

La saison des salades est officiellement ouverte, et c'est de loin ce que je préfère. En général je me fais une grosse salade composée, de tout ce que j'ai sous la main et basta.
Ce midi c'était un gros taboulé. J'ai utilisé de la semoule semi complète et j'ai mis des tomates cerise, du thon, du concombre, du maïs, un poivron vert et un filet de jus de citron. Et bon app' !
En "entrée", je me prends des feuilles de laitue avec du vinaigre balsamique en ce moment !
En dessert je me prends un petit yaourt nature 0%.

- La collation -

C'est l'après midi, vers 16h, que j'ai souvent faim. En général, je prenais des amandes avec deux carrés de chocolat noir à 70%, mais aujourd'hui c'était quelque fraises et un thé.

- Le dîner -

J'essaye vraiment de faire léger le soir, en général c'est des légumes et une viande blanche. Ce soir ne déroge pas à la règle, ça sera haricots verts et une tranche de blanc de poulet.
Pour finir, je me prends un petit bout d'emmental à la place de mon yaourt traditionnel.

Je bois de l'eau tout au long de la journée et voilà !

Je prône vraiment la simplicité, et ça ne me dérange pas du tout de manger le même plat plusieurs jours de suite. J'espère que cet article vous aura plu, rendez-vous cet été pour le prochain !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu sur mon blog !