Un deuxième rendez vous chez la nutritionniste

Nous sommes aujourd'hui à plus d'un mois de mon rééquilibrage alimentaire.
Alors, quoi de neuf par chez moi ?
J'ai perdu 5kg.
Oui, oui, enfin ! Je suis joie mais ce n'est que le début. Je commencerais à être ultra contente quand j'aurai atteins le palier des -10 mais c'est déjà super chouette !



A vrai dire, ce rééquilibrage alimentaire n'est pas si dur que ce que j'avais imaginé, enfin c'est sûr que pour la fille habitué aux plats en sauce que j'étais ça m'a fait tout drôle.
J'ai suivi à la lettre les conseils de la nutritionniste et pour le moment ça se passe plutôt bien !

Ce qui à déjà changé dans mes habitudes :

J'ai commencé à faire mes courses "du mois" au Drive. Enfin du mois, je parle plus, conserves de légumes, pâtes et riz et viandes. L'avantage du Drive est que je suis moins tenté par pleins de cochonneries. En tout cas ça marche sur moi, car au moins je vais direct au principal.

Il y a des trucs que je n'achète plus : LA CRÈME FRAÎCHE ! Ah comme c'était dur d'y renoncer. Mais c'est fait. Maintenant nous avons arrêté d'en acheter, et j'ai appris à m'en passer.

Je prends un petit déjeuner. Chose que je ne faisais JAMAIS. Maintenant je me fais violence.
En général ça tourne autour de : 2 tranches de pain complet au beurre demi-sel, un fruit, et un yaourt.
En plus je fais mes yaourts moi même à présent, du coup ils sont bien costauds !

Je me pèse tous les jours. Je vous vois venir direct, je sais c'est pas bien. Mais pour le moment j'en ai besoin. J'étais ce genre de nana à fuir la balance comme la peste. Tant que je ne me pesais pas tout aller bien. Et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris beaucoup de poids à une vitesse folle. Peut être que si je m'étais pesée plus souvent, je me serais rendue compte avant du carnage.
Du coup pour le moment ça fait du bien, et je sais que le poids est aléatoire d'un jour à l'autre. Donc je fais pas une syncope si je prends 500 gr quoi.
Quand je serais arrivé à la moitié de mon objectif (c'est à dire 15kg), je pense que je me pèserais plus qu'une fois par semaine.

J'ai appris à écouter mon corps. Je ne me force pas à finir mon assiette si je n'ai plus faim. Je ne prendrais pas une collation si je n'en ressens pas le besoin. Parfois je suis juste barbouillée et fatiguée, et une soupe ou un bouillon le soir me suffit amplement.

J'apprends à manger plus léger après un excès. Par exemple hier soir, on est allé manger chinois dans un buffet à volonté. On s'est fait grave plaisir, du coup aujourd'hui mes repas vont être bien plus léger.

Je pense que tout ça est déjà pas mal. A mes yeux rien n'est encore acquis et tout reste à faire encore.

Je fais du sport, j'ai tenu le TBC jusqu'à la semaine 7 mais je me suis lassée. Je vais à la piscine une fois par semaine, ça fait du bien.
Je pense que je vais reprendre le TBC dans quelques temps, pourquoi pas lundi. Histoire de bouger du gras, un peu.

Après la cure détox d'artichaut et de radis noir, je suis en cours d'une de drainage. Je vous en dirais des nouvelles quand je l'aurai terminée !

Je vous donnerais des nouvelles régulièrement, maintenant je m'attaque aux prochains 5 kg !










1 commentaires:

  1. Eh beh félicitations pour tes 5kg ! Le plus dur, c'est de commencer, une fois motivé et dans l'engrenage, il faut garder la motivation donc courage ma belle
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci d'être venu sur mon blog !