Nettoyage de printemps

J'aime bien que tout soit propre, mais j'ai un sacré problème de motivation.
Quand je prépare mon ménage, je me dis que je vais faire plein de trucs et que ça va être trop bien.
Et puis je fais rien. Voilà.
J'avais pas fait de nettoyage de printemps depuis des années, et je me suis dis que, Lupin étant à la clinique, l'occasion pour s'y mettre était parfaite.
Lundi, j'ai donc pris ma motivation à deux mains et c'est parti !




Faire du tri dans ses vêtements

Lorsque j'ai pris du poids, j'ai voulu à tout prix garder certains vêtements en me disant "mais je les remettrais à coup sûre !"
Que nenni.
En décidant de me mettre à mon rééquilibrage alimentaire, je me suis dis que finalement je serais trop contente de me racheter des fringues.
J'ai fait plusieurs tas de vêtements, il y a ceux qui sont trop abîmés que je suis aller donner chez H&M. Pour 3 vêtements, ils vous donne un bon de réduction de 5€ à valoir à partir de 30€ d'achat.
J'en ai vendus d'autres sur Vinted, ou encore dans les bourses aux vêtements à côté de chez moi...
Maintenant j'y vois plus clair dans mes tiroirs et c'est d'autant plus agréable !

Faire du tri dans sa salle de bain

J'ai pas énormément de maquillage non plus. J'adore ça mais je réfléchis tellement LONGTEMPS avant d'en acheter que ça aide aussi. Par contre j'ai pas mal de soins. En veux-tu en voilà des gommages, des crèmes pour le corps et j'en passe !
Tout ce qui était périmé a fini à la poubelle, et ce qui était entamé je l'ai donné.
J'ai aussi vendu du maquillage et des produits neuf, qui n'avaient quasiment jamais été utilisé.
Ca fait des heureux et moi ça me débarrasse, que demande le peuple !

Je recycle mes bougies

J'adore les bougies Kerzon, et je trouve les pots sublimes. Je ne savais pas quoi en faire, j'ai eu l'idée d'en faire des petits distributeurs à coton et coton tiges dans ma salle de bain ! Mon copain adore l'idée, et moi aussi, et ça rajoute de la déco en plus !

Je range le bureau

Nous avons des bannettes pour chacun de nos papiers.
Une pour mon copain, une autre pour moi, et la dernière pour les papiers communs (assurance de l'appart, loyer, EDF, tout ça tout ça..)
Concrètement, elles ressemblaient plus à rien ces bannettes... J'ai donc tout trier et ranger dans les classeurs de chacun ! Car oui à la base, elles sont là pour tout ce qui est papier "à traiter"...

Nettoyer la literie

J'ai tout changé, tout nettoyé, dans la chambre. Les fenêtres ouvertes en grand, j'ai retourné le matelas, et dépoussiéré la chambre à coucher dans son intégralité.
Et purée, qu'est ce que ça fait du bien !
J'emmène aussi la couette au pressing, histoire de bien faire ! En plus, se mettre dans un lit frais avec des draps propre c'est tellement le pied !

Dans la cuisine

Je sors tout du frigo et je nettoie toutes les paroi à l'intérieur du frigo. C'est l'uns des trucs que je déteste faire le plus mais il faut pourtant...
Je remets aussi de l'ordre dans mes tiroirs de rangements car c'est toujours la guerre Froide là dedans.
Je jette les échantillons récupérés dans les hôtels (sauf ceux d'Amsterdam, JAMAIS ceux d'Amsterdam!)
Je vais faire le tri dans le fin fond de mes placards à nourriture.. Parfois on a de jolies surprises...
Enfin voilà quoi, je passe PARTOUT.
Je me résigne enfin à monter les boîtes en carton au grenier, représente le truc qui traîne dans ton passage pendant 10 ans et que le chien bouffe...

Je vous épargne le ménage lambda... Car ce jour-là, je me suis aussi attaqué au calcaire de ma salle de bain, en passant par le désinfectage des WC et autres joyeusetés !

Allez, bon ménage de printemps ! (si ce n'est pas déjà fait chez vous..)









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu sur mon blog !