Objectif perte de poids









Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour le premier article concernant ma perte de poids.
Ca fait parti de mes bonnes résolutions, et je vous saoules avec ça depuis le début de mon blog.
J'ai décidé de me reprendre en main, j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années, et j'en ai ras le bol.
J'adore les fringues, et je trouve que je ressemble à rien habillée, enfin j'ai pas l'impression de pouvoir porter des vêtements que j'apprécie VRAIMENT.
Depuis un peu moins d'une semaine, je fais sérieusement attention à ce que je mange.
J'ai pour objectif de perdre 30kg. Oui c'est beaucoup mais j'en ai réellement besoin.
Pour faire ça bien, je note tout ce que je mange et je calcule les calories. C'était quelque chose qui me rebutait au plus haut point, mais vu que j'ai une grosse perte de poids à réaliser c'était la meilleure des choses.
J'ai aussi pris rendez-vous chez la nutritionniste. J'ai besoin d'un avoir un suivi quotidien. Mais pas réalisé par mes soins sinon c'est même pas la peine, je m'y tiendrais pas. Et je parle en connaissance de cause car ça a toujours été comme ça.

Pour m'aider à compte les calories, j'utilise l'application YAZIO. Je m'en sers comme un journal de bord. Je me suis fixé 900 kcal par jour pour le moment.
Je rentre absolument tous les aliments mangés, et les boissons de la journée.

900 kcal c'est pas beaucoup, je le sais, mais je ne mange pas de la salade. Je pars sur des repas complets, mais sain.

Je note en plus tous mes repas sur un petit carnet, qui sera rendu à ma nutritionniste, j'y indique également si mes repas sont fait maison, ou préparé.
Dans mon cas, c'est uniquement du fait maison, nous n'achetons quasiment rien de préparé.

Premier rendez-vous chez la nutritionniste le 1er mars. Peut-être qu'elle va augmenter mon nombre de kcal par jour, je ne sais pas encore à vrai dire, j'ai décidé de commencer comme ça pour le moment...
Ce "peu" de calories me suffit aussi pour le moment car je n'ai pas encore repris d'activité professionnelle donc je ne me dépense pas assez ! C'est aussi important de le savoir.

Pour bien me tenir, j'ai décidé de faire une petite catégorie "une semaine dans mon assiette" ou je partagerais ici les photos de mes repas avec des indications ! Je trouve ça chouette de partager ses idées et ses astuces. Et puis il faut se soutenir haha !

J'ai aussi décidé de ne plus me peser chez moi tant que j'irais chez la nutritionniste. J'ai toujours été du genre à me peser tous les jours alors que ça fait seulement 2 jours que je mange bien, je vois que j'ai pas perdu ou pire, pris quelques grammes, et là je vous assure que c'est le drame et j'envoie valser absolument TOUT.
La patience n'est pas réellement mon fort.

Après mon rendez-vous je ferais un article compte rendu pour vous expliquer comment ça s'est passé...
J'espère vraiment que je vais réussir à tenir ce que j'entreprends là ! On se retrouve donc dimanche prochain pour mon premier article #1SemaineDansMonAssiette !






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu sur mon blog !