Vendredi


C'était un vendredi soir qui avait pourtant si bien commencé.
Je rentre du travail tranquillement à vélo, heureuse d'être vendredi malgré le fait que nous ayons été invité à travailler le lendemain matin pour les BàT du catalogue.
Petite soirée comme d'habitude en tête à tête avec mon copain et petit Lupin.
Petit repas, petit verre de vin, tranquillement sur le canapé.

Puis en voulant aller me coucher je regarde une dernière fois mon portable et là ça s'active partout sur internet. Une fusillade ? Des explosions entendues au Stade de France ?
On se met sur les infos et c'est à ce moment là qu'on assiste horrifié à la suite des événements.
Impossible de détacher nos yeux des informations, les premiers messages envoyés aux copains, à la famille pour voir si tout va bien...

Je n'ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit comme beaucoup d'entre vous ce soir là, de peur de rater quoi que ce soit, de peur de la barbarie réalisée, de peur du monde dans lequel nous vivons.

J'ai du mal à poser des mots sur ce que je ressens face à tout ça. Plein de sentiments se bousculent, s’entremêlent, de la colère, de la peur, de la tristesse.

J'ai rêvé que tout cela était faux, une blague d'un goût franchement douteux, mais ce n'était pas le cas.

Le week-end n'était pas franchement à la rigolade, mais plutôt à rester caché sous sa couette, loin de toute cette cruauté.

Je pense fort aux familles des victimes, aux Parisiens, à mes amis, à ma famille et à tout ceux que j'aime.
L'année 2015 n'aura pas vraiment été de tout repos, mais nous ne savons pas encore ce que nous réserve 2016.
Une chose est sûre, nous continuerons à rire, danser, boire, manger, crier, mais sans jamais oublié tout ce qu'il s'est passé.

Je vous souhaite à tous de passer néanmoins une bonne fin de week-end, du courage pour la nouvelle semaine qui commence car il en faudra. Et surtout rester et profiter de ceux que vous aimez et puis c'est tout.

#PrayForParis

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu sur mon blog !