Pamper Sunday Esssentials

J'adore le dimanche autant que je le déteste.

Le dimanche c'est sacré. Mais comme il annonce la fin ultime de la semaine et le début d'une nouvelle, il se doit d'être parfait.

En général j'aime ne rien faire le dimanche. Rester jusqu'à pas d'heure dans le lit (ou toute la journée...), prendre un petit déj en guise de déjeuner, jouer, tout ça quoi.
Aujourd'hui c'était un peu différent car on est en plein déménagement et mercredi on a la visite conseil.
Réellement on ne déménage que le 25 avril mais dans l'appartement où on est actuellement il faut faire plein de chose avant de partir. Du coup la visite conseil c'est pour nous conseiller (nan sérieux) sur les trucs qui va falloir réparer afin de récupérer la caution. Et le pire dans tout ça c'est que 20 jours avant la date fatidique on doit faire l'état des lieux avec l'appartement entièrement vide. Hé bah heureusement qu'on a retrouvé à temps quelque chose car bon, 20 jours avant la fin ils te demandent de tout vider super logique encore tout ça.
Mais bon c'était la parenthèse déménagement relou. 
Donc oui ce dimanche été différent car on a passé notre week end à vider un placard. Oui un seul et unique placard. Appelé le placard de la honte, on n'osait même pas imaginer le jour où on allait devoir le vider. C'est arrivé et je veux plus jamais avoir un grand placard c'est fini. Non je ne vous montrerais pas le placard de la honte car pour le coup j'ai vraiment super honte.

Donc on reprend, encore.

Ce dimanche n'était pas des plus reposants, vous l'avez donc compris. Donc j'attendais mon rituel du dimanche soir avec une impatience plutôt folle.
Dans cet article je vais donc vous parler de mon rituel dominical spécial à bout de sa semaine.

Je commence par me faire couler un bain trèèèèès chaud. Je profite des derniers instants de complicité avec ma baignoire car dans notre nouvel appart, c'est une petite douche qu'on a... J'aime bien allumé des bougies tout autour de la baignoire, c'est très cliché mais j'aime ça donc voilà. 
Comme j'aime la mousse, je mets mon dernier pain moussant Lush et j'ai aussi ajouté les sels de bain à l'ananas que m'a offert Audrey dans le swap.

Comme je suis une feignasse j'aime laisser poser un masque alors que je suis dans le bain. Je n'arrive jamais à rester une heure entière dans mon bain, je déteste ça, et au final c'est tant mieux que je n'ai plus accès à une baignoire dans un mois, ça fera des économies d'eau et la planète me dira merci.
Du coup je me fais mon masque, j'utilise le Rare Earth Pore Cleansing de Kiehl's qui est un masque à base d'argile. Je le mets uniquement sur la zone T et je laisse poser 10 minutes !

Une fois la pose du masque fini je passe au gommage du faciès, et en ici j'utilise le Pinapple and Papaya Facial Scrub toujours de, oh suprise, Khiel's. J'adore ce gommage car il est super hydratant. Je le laisse poser 2-3 minutes avant de rincer le tout !

Pour finir le décrassement, je nettoie mon visage à l'aide d'un savon d'Alep que j'avais acheté à Aroma Zone.

Puis bien sûr je me lave les cheveux e tout hein. Pour les cheveux j'utilise le shampoing et le conditioner Rain Forest de Body Shop que m'a offert Audrey. En ce moment j'essaye de finir les deux gel douche que j'ai pour pas m'encombrer pendant le déménagement, du coup ce soir j'ai opté pour le Cottage au caramel. Je l'aime bien mais au final les odeurs trop trop sucrés c'est pas trop mon truc.


Une fois sortie de ce bain je vais passer un coup de tonique sur mon visage et j'utilise le Rare Earth Pore Refining de Kiehl's qui est aussi à l'argile. Et pour finir tout ça, j'applique ma crème pour le visage ainsi que celle pour le contour des yeux que je vous avez déjà montré dans un précédent article.






























J'en profite aussi pour m'occuper de mes lèvres, je le fais pas tout le temps, mais j'avais les lèvres bien gercées ces temps-ci, donc j'utilise un gommage que j'avais acheté dans le Lush d'Amsterdam, il s'agit de Santa, il a le goût cola, il est fou. Et pour finir je passe mon baume à lèvres Hurraw! Moon Balm à la camomille bleue et la vanille.

Et après je vais me faire une petite tisane digestive pour bien préparer mon corps à la semaine..
Nan je déconne.
Je vais me vautrer dans le canapé et manger une pizza chèvre lardons. Parce que oui après un week-end de rangement/nettoyage on a la flemme.

Ensuite je retourne m'occuper de mes cheveux, je les coiffe démêle tant bien que mal et j'applique la Mythic Oil de l'Oréal.

Et je retourne me vautrer dans le canapé et ce soir on rattrape tout notre retard sur Shameless US.

Une bonne petite soirée comme on les aime, et qui nous remet la patate pour affronter la semaine qui arrive.
Personnellement je me force un peu à continuer ma routine, mais j'ai qu'une envie c'est ranger tous mes produits dans un carton et attendre le déménagement. Je suis trop pressée mais ça va être mon premier appart à moi toute seule dans le sens où il y a mon nom sur le bail et qu'on l'a choisit ensemble. Mais je me retiens, oui oui promit.

J'espère que cet article super long vous aura plus, je vous souhaite plein de courage pour la nouvelle semaine qui s'annonce.















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu sur mon blog !